• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Déserts médicaux : les députés LaREM et MoDem de région Centre-Val de Loire reçus à Matignon

Les parlementaires de la région ont été reçu à Matignon
Les parlementaires de la région ont été reçu à Matignon

Une délégation de députés régionaux de la majorité a été reçue ce vendredi 17 mai à Matignon. Les parlementaires s'étaient alarmés de la désertification médicale en région Centre-Val de Loire.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Ils s'inquiétaient de la progression des déserts médicaux en région Centre-Val de Loire, ils sont revenus rassurés. Les députés LaREM et MoDem ont été reçus par plusieurs cabinets ministériels, dont celui de la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Principale revendication : la réévaluation du numerus clausus, qui n'a pas progressé dans la région en 2019.

"Notre alerte a été entendue. L’exécutif a conscience de la souffrance des habitants de notre région et de l’urgence à y apporter des réponses concrètes", ont salué les députés dans un communiqué, qui promet des "réponses tangibles" de la part du gouvernement. Si aucune mesure n'a pour l'instant été annoncée, les parlementaires évoquent également l'accélération du plan "Ma Santé 2022", porté par le ministère de la Santé.

Le plan Santé avait pourtant été critiqué par plusieurs élus de la région, qui voient d'un mauvais oeil le manque de "solutions à court terme" pour remédier à l'urgence dans le monde de la santé, notamment au niveau des maternités, des urgences et des Ehpad.

A lire aussi

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus