La grève a été décidée à l'unanimité. Les 32 sages-femmes du centre hospitalier Victor Jousselin à Dreux dénoncent les semaines à rallonge et l'absence de remplacements. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré les brassards "en grève" les sages femmes du centre hospitalier Victor Jousselin à Dreux assurent le service. Depuis ce mercredi, tout le personnel est en grève illimitée, soit 32 sages-femmes dont 24 en salle de naissance.

2.300 heures supplémentaires non récupérées 

"Nous sommes en sous-effectif", explique le sage-femme Morgan Boulay évoquant "des semaines à rallonge et un nombre d'heures supplémentaires en constante augmentation". Il poursuit : "Tout cumulé nous sommes à 2.300 heures supplémentaires rien que pour la salle des naissances". Les départs à la retraite, les congés et les arrêts maladies ... aucun remplacement n’est effectué. "Nos heures supplémentaires sont cumulées sur notre compte épargne temps, elles ne sont pas récupérées. Nous ne pouvons pas poser de jour car le personnel est insuffisant".

Anne Morisse, sage-femme, explique :"quatre sages-femmes sont enceintes. Elles s’arrêteront prochainement. Nous sommes déjà à flux tendu, nous ne savons pas comment nous allons faire… ". Elle conclu en disant :  "Pour l'instant, il n'y a aucune anticipation de la part de notre direction". 

► Reportage d'Arnaud Moreau et Fabienne Marcel



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information