Un CE extraordinaire s’est tenu, mardi soir, en présence des deux repreneurs potentiels. Deux offres : celle du groupe Arche et celle de Thierry Morin, un ancien dirigeant de Valéo. Le délai supplémentaire accordé par le tribunal de Châteauroux se termine le 14 octobre.
Les 500 salariés de F2R sont toujours dans l'expectative même si deux repreneurs se sont fait connaître. La Française 2 Roues, basée à Diors dans l'Indre est le dernier fabricant français de jantes alluminium. L'entreprise a été placée en redressement judiciaire en juillet dernier.
Les offres émanent de grands groupes, en l’occurrence, celle du groupe Arche et celle de Thierry Morin, un ancien dirigeant de Valéo. C’est d’ailleurs pour étudier ces offres que l’intersyndicale a obtenu un sursis du tribunal le 30 septembre dernier.
VOIR ARTICLE : Sursis accordé jusqu'au 14 octobre pour l'entreprise F2R
Un CE extraordinaire s’est tenu, mardi soir, en présence des deux candidats. Ils promettent tous deux de ne supprimer aucun poste. Thierry Morin s’est dit même "prêt à ne plus toucher à certains acquis sociaux".
Les salariés restent cependant inquiets. Ils se demandent comment une entreprise en difficulté, avec des machines vieillissantes et des marchés incertains peut être reprise sans toucher à l’emploi ou aux avantages du personnel. Ils se posent des questions d’autant que Renault et Peugeot, rencontrés cette semaine, refusent toujours de s’engager sur les volumes de commandes et de prix.
Mardi 13 octobre, un nouveau CE extraordinaire est prévu. Le mercredi 14 octobre, le tribunal de commerce de Châteauroux rendra sa décision.