Régionales 2015 : François Bonneau donné gagnant

Selon les estimations de 19h30, François Bonneau, tête de liste de l'Union de la Gauche arrive tête avec 35,5% des voix. Il est suivi de la liste d'Union de la Droite et du Centre emmenée par Philippe Vigier avec 34,3% et la liste Front National menée par Philippe Loiseau avec 30,2% des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un sacré pari qu’a remporté François Bonneau, tête de liste de l'Union de la Gauche. Alors qu’il n’était pas donné gagnant dans les sondages, il arrive à conserver la région avec un score de 35,5%

La liste d'Union de la Droite et du Centre emmenée par Philippe Vigier arrive juste derrière en deuxième position avec 34 ,3%. Et enfin la liste Front National menée par Philippe Loiseau arrive en troisième position avec 30% des voix. 

Rappelons que François Bonneau avec récupéré la présidence en 2007 laissée par Michel Sapin. Il avait été élu en 2010. Pour ces régionales de 2015, il a fusionné sa liste avec celle d’Europe Écologie Les Verts après le premier tour. Il a aussi obtenu le soutien du Front de Gauche qui n’a pas pu se maintenir, car il n’a pas atteint la limite des 5% des voix, le dimanche 6 décembre. 

Ces reports ont été déterminants entre les deux tours. A noter que ses concurrents n’avaient pratiquement pas de réserves de voix, seulement celles de Debout la République qui n’avait pas donné de consignes de vote. 

A LIRE EN DIRECT : suivez le second tour des élections régionales en direct dans notre LIVE

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information