Selon les estimations de 19h30, François Bonneau, tête de liste de l'Union de la Gauche arrive tête avec 35,5% des voix. Il est suivi de la liste d'Union de la Droite et du Centre emmenée par Philippe Vigier avec 34,3% et la liste Front National menée par Philippe Loiseau avec 30,2% des voix.
C’est un sacré pari qu’a remporté François Bonneau, tête de liste de l'Union de la Gauche. Alors qu’il n’était pas donné gagnant dans les sondages, il arrive à conserver la région avec un score de 35,5%.
La liste d'Union de la Droite et du Centre emmenée par Philippe Vigier arrive juste derrière en deuxième position avec 34 ,3%. Et enfin la liste Front National menée par Philippe Loiseau arrive en troisième position avec 30% des voix.
Rappelons que François Bonneau avec récupéré la présidence en 2007 laissée par Michel Sapin. Il avait été élu en 2010. Pour ces régionales de 2015, il a fusionné sa liste avec celle d’Europe Écologie Les Verts après le premier tour. Il a aussi obtenu le soutien du Front de Gauche qui n’a pas pu se maintenir, car il n’a pas atteint la limite des 5% des voix, le dimanche 6 décembre.
Ces reports ont été déterminants entre les deux tours. A noter que ses concurrents n’avaient pratiquement pas de réserves de voix, seulement celles de Debout la République qui n’avait pas donné de consignes de vote.
A LIRE EN DIRECT : suivez le second tour des élections régionales en direct dans notre LIVE