Un jeune de Mainvilliers, dans la banlieue de Chartres, a été tué en plein centre-ville après une rixe avec une bande rivale de Lucé, dans la soirée du 21 janvier.
Vers 18h30, ce mardi 21 janvier, un jeune homme de 16 ans et ses amis ont croisé le chemin d'une bande rivale près d'un arrêt de bus du centre-ville de Chartres, non loin de la médiathèque l'Apostrophe. La victime et ses amis viennent de Mainvilliers, en banlieue. Leurs adversaires sont quant à eux issus de Lucé, juste de l'autre côté de la voie ferrée. Une bagarre éclate, un coup de couteau fuse, suivi de plusieurs autres. Le jeune homme s'écroule dans une ruelle.
Rapidement, une équipe du Samu et les pompiers d'Eure-et-Loir interviennent pour porter secours au blessé, qui est évacué à l'hôpital de Chartres peu de temps après. Il a succombé à ses blessures vers 20h. Le procureur de la République, Rémi Coutin, a confirmé qu'une enquête pour homicide était confiée aux policiers de la sûreté départementale. Depuis plusieurs mois, les relations sont tendues entre bandes rivales de Lucé et Mainvilliers.