Coupe de France de football : pas de Ligue 1, mais un nouveau derby en Centre-Val de Loire

Les 32e de finale de la coupe de France de football sont marqués par l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Aucun n'est attendu en Centre-Val de Loire, mais il y aura un nouveau derby entre le FC Chartres et le Tours FC. La Berrichonne de Châteauroux se déplace à Saint-Malo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains révaient déjà de la venue des grosses écuries de Ligue 1 en Centre-Val de Loire, il faudra encore patienter et passer un tour vous avoir à domicile les vedettes du ballon rond. Le tirage au sort des 32e de finale de la coupe de France de football a eu lieu ce lundi 4 décembre à Paris. 


Les responsables du FC Chartres le sentaient-il venir ? C'est un autre derby qui s'offre à eux. Après avoir éliminé l'US Orléans, les Euréliens s'attaquent à un autre club de Ligue 2 de la région, le Tours FC. Pourquoi-pas rééditer l'exploit pour le club de National 2 . 

C'est à un club de National 2 également que la Berrichonne de Châteauroux se trouve confrontée. Direction Saint-Malo pour les joueurs de la Berri, attendus de pied ferme par les diables noirs, qui s'étaient réunis à l'occasion du tirage...
 

Les matches sont programmés en début d'année prochaine, le week-end des 6 et 7 janvier, la date exacte de chacune des rencontres sera fixée par la Fédération Française de Football.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information