Les 32e de finale de la coupe de France de football sont marqués par l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Aucun n'est attendu en Centre-Val de Loire, mais il y aura un nouveau derby entre le FC Chartres et le Tours FC. La Berrichonne de Châteauroux se déplace à Saint-Malo.
Certains révaient déjà de la venue des grosses écuries de Ligue 1 en Centre-Val de Loire, il faudra encore patienter et passer un tour vous avoir à domicile les vedettes du ballon rond. Le tirage au sort des 32e de finale de la coupe de France de football a eu lieu ce lundi 4 décembre à Paris.
[COUPE] Le groupe de #Chartres pour le tirage des 32ème de la @coupedefrance est connu. Alors l' @OM_Officiel, @FCNantes, @FCMetz, @SMCaen ou un derby contre @ToursFC ? #EnsemblePourUneEpopée #AllezChartres pic.twitter.com/FSZ2X4rKXV
— Chartres FC (@ChartresFc) 4 décembre 2017
@OM_Officiel svp venez faire un tour à @VilledeChartres @ChartresFc
— VILLEDIEU Romain (@mainro28) 4 décembre 2017
Les responsables du FC Chartres le sentaient-il venir ? C'est un autre derby qui s'offre à eux. Après avoir éliminé l'US Orléans, les Euréliens s'attaquent à un autre club de Ligue 2 de la région, le Tours FC. Pourquoi-pas rééditer l'exploit pour le club de National 2 .
C'est à un club de National 2 également que la Berrichonne de Châteauroux se trouve confrontée. Direction Saint-Malo pour les joueurs de la Berri, attendus de pied ferme par les diables noirs, qui s'étaient réunis à l'occasion du tirage...
Les matches sont programmés en début d'année prochaine, le week-end des 6 et 7 janvier, la date exacte de chacune des rencontres sera fixée par la Fédération Française de Football.