Coupe de France de football : pas de Ligue 1, mais un nouveau derby en Centre-Val de Loire

Après avoir éliminé l'US Orléans, le FC Chartres peut faire tomber le Tours FC
Après avoir éliminé l'US Orléans, le FC Chartres peut faire tomber le Tours FC

Les 32e de finale de la coupe de France de football sont marqués par l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Aucun n'est attendu en Centre-Val de Loire, mais il y aura un nouveau derby entre le FC Chartres et le Tours FC. La Berrichonne de Châteauroux se déplace à Saint-Malo.

Par Christelle Chapiotin

Certains révaient déjà de la venue des grosses écuries de Ligue 1 en Centre-Val de Loire, il faudra encore patienter et passer un tour vous avoir à domicile les vedettes du ballon rond. Le tirage au sort des 32e de finale de la coupe de France de football a eu lieu ce lundi 4 décembre à Paris. 


Les responsables du FC Chartres le sentaient-il venir ? C'est un autre derby qui s'offre à eux. Après avoir éliminé l'US Orléans, les Euréliens s'attaquent à un autre club de Ligue 2 de la région, le Tours FC. Pourquoi-pas rééditer l'exploit pour le club de National 2 . 

C'est à un club de National 2 également que la Berrichonne de Châteauroux se trouve confrontée. Direction Saint-Malo pour les joueurs de la Berri, attendus de pied ferme par les diables noirs, qui s'étaient réunis à l'occasion du tirage...
 

Les matches sont programmés en début d'année prochaine, le week-end des 6 et 7 janvier, la date exacte de chacune des rencontres sera fixée par la Fédération Française de Football.



 

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus