Dreux : un immeuble menacerait de s’effondrer en centre-ville

Un immeuble qui menace de s'effondrer au centre-ville de Dreux. / © Captures d'écran - Google Maps
Un immeuble qui menace de s'effondrer au centre-ville de Dreux. / © Captures d'écran - Google Maps

Dans le centre-ville de Dreux (Eure-et-Loir), un bâtiment, qui abrite une agence de téléphonie au rez-de-chaussée et des logements dans les étages supérieurs, a été évacué par mesure de précaution.
 

Par France 3 Centre-Val de Loire

Le rideau de l’agence Orange située au 54, Grande-Rue Maurice-Viollette, en plein centre-ville de Dreux, est baissé depuis le 15 janvier au soir. En cause : l'immeuble qui abrite la boutique menacerait de s'effondrer. 

Orange nous a déclaré avoir averti ses clients par mail, en plus d'avoir affiché l'information suivante sur la vitrine : "Pour des raisons exceptionnelles, notre boutique est actuellement fermée. Vous pouvez nous retrouver dans les boutiques Orange d’Évreux, Guichainville, Chartres et Rambouillet." Même message dans un tweet publié le 16 janvier dernier :

D'après nos confrères de l'Echo Républicain qui ont révélé cette nouvelle, c'est un locataire qui a donné l'alerte.

Un premier état des lieux, réalisé il y a quelques jours, a confirmé l'existence de faiblesses dans la structure du bâtiment. Par mesure de précaution, cet immeuble privé a donc été évacué des personnes qui habitent dans les étages supérieurs, et la boutique de téléphonie a été fermée.

La Ville de Dreux cherche actuellement une solution pour une réouverture rapide de l'agence. En attendant, les neuf salariés de l'agence de téléphonie ont été redéployés sur les autres boutiques à proximité.
 







 

Sur le même sujet

Les + Lus