Dreux : un immeuble menacerait de s’effondrer en centre-ville

Dans le centre-ville de Dreux (Eure-et-Loir), un bâtiment, qui abrite une agence de téléphonie au rez-de-chaussée et des logements dans les étages supérieurs, a été évacué par mesure de précaution.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rideau de l’agence Orange située au 54, Grande-Rue Maurice-Viollette, en plein centre-ville de Dreux, est baissé depuis le 15 janvier au soir. En cause : l'immeuble qui abrite la boutique menacerait de s'effondrer. 

Orange nous a déclaré avoir averti ses clients par mail, en plus d'avoir affiché l'information suivante sur la vitrine : "Pour des raisons exceptionnelles, notre boutique est actuellement fermée. Vous pouvez nous retrouver dans les boutiques Orange d’Évreux, Guichainville, Chartres et Rambouillet." Même message dans un tweet publié le 16 janvier dernier :


D'après nos confrères de l'Echo Républicain qui ont révélé cette nouvelle, c'est un locataire qui a donné l'alerte.

Un premier état des lieux, réalisé il y a quelques jours, a confirmé l'existence de faiblesses dans la structure du bâtiment. Par mesure de précaution, cet immeuble privé a donc été évacué des personnes qui habitent dans les étages supérieurs, et la boutique de téléphonie a été fermée.

La Ville de Dreux cherche actuellement une solution pour une réouverture rapide de l'agence. En attendant, les neuf salariés de l'agence de téléphonie ont été redéployés sur les autres boutiques à proximité.
 






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information