Un homme blessé par balle après un échange de plusieurs coups de feu en Eure-et-Loir

L'homme de 21 ans a été interpellé à l'hôpital selon le procureur de la République de Chartres, puis placé en garde à vue. Une audition est en cours.

Les faits se sont déroulés ce mercredi 24 avril à 00h30 à Vernouillet près de Dreux, en Eure-et-Loir. Les policiers du commissariat de Dreux ont été appelés pour un échange de coups de feu sur un parking. Selon le procureur de la République de Chartres, "l'un des occupants d'un véhicule ouvrait le feu à une reprise, en orientant le canon vers le ciel". 

Après la première détonation, un autre jeune présent sur le parking "a riposté en tirant en direction de l'auteur du premier coup de feu". Ce premier échange en a provoqué d'autres ensuite. 

L'homme blessé par balle était connu des services de la justice 

Une fusillade durant laquelle un des tireurs a été blessé à la jambe et transporté à l'hôpital de Dreux "par plusieurs de ses amis", selon le procureur de Chartres, Frédéric Chevallier. L'homme était âgé de 21 ans, natif de Dreux et vivant à Vernouillet. Il est connu des services de la justice pour des faits de trafics de produits stupéfiants. 

Il a été interpellé à l'hôpital à 2h05 indique le procureur, puis placé en garde à vue pour une tentative d'homicide volontaire. Il n'a pas donné d'explication sur l'origine de ses blessures et n'a pas souhaité déposer plainte. Une audition est en cours. 

Plusieurs impacts de balles relevés

Lors de leur arrivée sur les lieux de la fusillade dans le secteur de la Tabelionne à Vernouillet, les enquêteurs ont pu relever la présence de plusieurs impacts de balles. Une Renauult "Twingo et un revolver ont été saisis. Au total, douze étuis ont été retrouvés sur les lieux de l'infraction", selon le parquet de Chartres.