Fin de vigilance orange en Eure-et-Loir, les transports scolaires seront de retour le 16 décembre

Après 48 heures en vigilance orange neige et verglas en Eure-et-Loir, les autorités ont décidé d'abaisser le seuil et les transports scolaires vont retrouver un fonctionnement normal.

C'est sans doute un soulagement pour un bon nombre d'habitants. Après deux jours de fortes perturbations dans les transports en commun d'Eure-et-Loir pour cause de vague de froid, un retour à la normale est prévu dès le vendredi 16 décembre. 

 

Le département d'Eure-et-Loir n’est plus placé en vigilance orange neige et verglas, a annoncé la préfecture du département. Selon les services de l'État, "les conditions météorologiques vont permettre un dégel facilitant la circulation sur l'ensemble du réseau" de transport. 

Reste que les températures passeront sous la barre des zéro degré dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16, selon les prévisions de Météo France. Dans l'après-midi, il fera entre 2 °C au Nord du département et 0 °C au Sud. Pas de quoi sortir les tongs et le bermuda. 

Le "come-back" des bus scolaires

Pour autant, les transports scolaires reprendront un fonctionnement normal dès ce vendredi 16 après deux jours d'inactivité, précise la préfecture qui ajoute : "Ce retour à une situation normale et non dégradée permet de lever les différentes mesures imposées à la circulation des poids lourds de plus de 7,5 t dans le département d'Eure-et-Loir".

Ainsi, la vitesse maximale ne sera donc plus abaissée de 20 km/h sur l’ensemble du réseau départemental et national d’Eure-et-Loir et les manœuvres de dépassement seront autorisées sur ce même réseau.