Météo : l'Eure-et-Loir placé en vigilance orange face au risque de pluie et d'inondation

19 départements du Nord-Ouest de la France sont placés en vigilance orange face aux intempéries par Météo France ce mercredi 1er mai. Avec risques d'orages et d'inondations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq nouveaux départements, majoritairement en Normandie, ont été placés en vigilance orange "pluie inondation" ce mercredi 1er mai, dont l'Eure-et-Loir. Ils s'ajoutent à 14 autres placés, eux, en alerte "orages", a annoncé Météo-France cet après-midi. La vigilance se délenchera à partir de 20h.

En cause : un épisode "pluvio-orageux ne présentant pas de caractère exceptionnel mais nécessitant un suivi particulier du fait des cumuls de précipitations attendus dans un contexte de sols déjà parfois saturés".

"Une vague orageuse, organisée et intense"

Météo France avait déjà placé 14 départements en vigilance orange "orages". Outre les huit départements d'Ile-de-France, l'Oise, la Somme, l'Aisne, la Marne, l'Aube et l'Yonne sont concernés par cette vigilance.

"Une vague orageuse, organisée et intense, va balayer les régions allant du nord de la Bourgogne aux Hauts-de-France entre la fin d'après-midi et la deuxième partie de nuit de mercredi à jeudi. Dans les départements placés en vigilance orange, les orages s'annoncent virulents avec de fortes intensités de précipitations, de la grêle, des bourrasques. L'activité électrique sera également marquée", a indiqué l'agence météorologique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information