Eure-et-Loir : le lycée de Nogent-le-Rotrou fermé à cause d’une importante fuite d’eau

Une fuite d’eau a inondé une partie du lycée Rémi-Belleau, à Nogent-le-Rotrou, ce mercredi 24 mars. Face aux risques éventuels, la direction a décidé de fermer l’établissement tout le reste de la semaine.

Entrée du lycée Rémi-Belleau à Nogent-le-Rotrou
Entrée du lycée Rémi-Belleau à Nogent-le-Rotrou © Julie Postollec / France Télévisions

Un millier de lycéens devra étudier à distance ces prochains jours. Non pas à cause d’un cluster de Covid-19, mais à cause d’une fuite d’eau sur une canalisation au niveau "des vides sanitaires de l’internat et de la demi-pension", a déclaré Nicolas Sibenaler, le proviseur du lycée Rémi-Belleau de Nogent-le-Rotrou.

L’internat, où sont hébergés environ 200 élèves, est séparé du bâtiment où se déroule les cours par le réfectoire.

Le lycée Rémi-Belleau de Nogent-le-Rotrou est composé de plusieurs bâtiments, dont celui-ci où se déroule les cours.
Le lycée Rémi-Belleau de Nogent-le-Rotrou est composé de plusieurs bâtiments, dont celui-ci où se déroule les cours. © Julie Postollec / France Télévisions

L’eau a été coupée ainsi que l’électricité. "L’eau qui montait se rapprochait des compteurs électriques", a précisé le proviseur. On ignore pour le moment l’origine de la fuite.

"Pour remettre tout en ordre", le proviseur a donc décidé de fermer l’établissement, comme le montre cette publication sur la page Facebook du lycée :

"Les élèves sont en distanciel jusqu’à la fin de la semaine, ajoute M. Sibenaler qui a pris l'habitude de ce système avec la Covid-19.

 La réouverture est prévue le lundi 29 mars à 7h30.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation inondations