Ce vendredi 10 mars, Tours et Orléans jouent leur maintien en Ligue 2. Les deux équipes, menacées de relégation, s'affrontent à Tours à partir de 20 heures. Un match qui s'annonce tendu.
Ce soir, sur la pelouse du stade de la Vallée du Cher, comme en tribune, la tension sera palpable. Tours, 20e donc dernier au classement de la Ligue 2 et Orléans, 18e, sont menacés de relégation en championnat National. Seule la victoire offrira un répit à l’une des deux équipes à l’issue de cette 29ème journée.
La pression est également forte sur les directions des deux clubs. L'US Orléans a récemment perdu 4 points au classement de la Ligue 2 pour des problèmes financiers, que le club a tenté de minimiser, et le Tours Football Club vit une crise interne depuis plusieurs mois, qui s’est notamment traduite par le départ de deux entraîneurs.
Si l’un ou les deux clubs régionaux descendaient en National à la fin de la saison, ils pourraient se trouver dans de très grandes difficultés économiques. Le résultat du match de ce soir est donc crucial.
Jean-Marc Ettori suspendu pour 10 matchs
La commission de discipline de la Ligue de Football professionnel (LFP) a décidé ce jeudi 9 mars la suspension du président du Tours Football Club (TFC) de 10 matchs de banc de touche, de vestiaires, d'arbitres et de toutes fonctions officielles, selon nos confrères de La Nouvelle République. L'affaire concernait l'altercation entre Jean-Marc Ettori et le joueur Laurent Agouazi (Niort), à la fin du match TFC - Niort le 27 janvier dernier. Laurent Agouazi ne sera suspendu lui que pour un match. Cette sanction prendra effet à partir du mardi 14 mars.