Football : week-end Coupe de France, sept clubs de la région sur le terrain

Place ce week-end au 7ème tour de la coupe de France de football / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Place ce week-end au 7ème tour de la coupe de France de football / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

La coupe de France, c'est un peu la fête du football, où les amateurs ont possibilité d'affronter les professionnels. Ce week-end se dispute le 7ème tour, marqué par l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. 

Par Christelle Chapiotin

Tour après tour, la Coupe de France réserve son lot de surprises. La compétition a commencé il y a quelques mois, elle se poursuit avec l'entrée en lice des clubs professionnels, toujours un grand moment pour les amateurs qui peuvent espérer affronter leurs idoles.

En région Centre-Val de Loire, les trois clubs de Ligue 2 débutent donc ce week-end du 11 novembre, avec un derby alléchant dès ce samedi 19h et un court déplacement pour la Berrichonne de Châteauroux qui affronte Avoine Olympique Chinon Cinais, leader de National 3, l'équivalent de la 5ème division. Sur le papier, avantage à la Berri, mais il n'est pas question de prendre ce match à la légère.

Ce contenu n'est plus disponible

Autre derby amateurs-professsionels, ce dimanche 12 novembre, avec la rencontre opposant le FC Chartres, pensionnaire de National 2, à l'US Orléans, le match est programmé à 15h en Eure-et-Loir, pourquoi-pas créer l'exploit devant son public, les locaux y croient.
 

Ce contenu n'est plus disponible

Le duel le plus déséquilibré se jouera dans les Deux-Sèvres, à Bressuire, ce dimanche toujours à 14h30. Le FC Pays Argentonnais, Petit Poucet de l'épreuve (1ère division départementale, l'équivalent de la 10ème division ), accueille Tours, lanterne rouge de Ligue 2. 
 

Ce contenu n'est plus disponible

Des Mahorais en Sologne

Parmi les autres rencontres, un match piège pour Vierzon (National 3), qui joue ce dimanche à Grandville, équipe de National 2. Coup d'envoi à 14h en Normandie.

Le premier match du 7ème tour concernant la région Centre- Val de Loire est programmé ce samedi 11 novembre à 18h en Sologne. Habitué de la Coupe, le SO Romorantin (National 2) accueille à 18h au stade Jules Ladoumègue les "diables noirs" de Combani, venus tout droit de Mayotte.
 

Ce contenu n'est plus disponible
7ème tour de la Coupe de France de football 

Samedi 11 novembre :
18h : SO Romorantin (N2) – Diables Noirs de Combani (Mayotte) (R1)
19h : Avoine Olympique Chinon Cinais (N3) – La Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2)

Dimanche 12 novembre :
14h : US Granvillaise (N2) – Vierzon FC (N3)
14h30 : FC Pays Argentonnais (D2) – Tours FC (Ligue 2)
15h : FC Chartres (N2) – US Orléans Loiret Football (Ligue 2)

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Les miss régionales de passage à Châteauroux

Près de chez vous

Les + Lus