Accusé de viols et d’agressions sexuelles, l’ancien maire de Nazelles-Négron pourrait échapper à la cour criminelle pour être jugé devant un tribunal correctionnel

Accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes qu’il accueillait chez lui en placement, Richard Chatellier, l’ancien maire de Nazelles-Négron (Indre-et-Loire) pourrait échapper à la cour criminelle. Le parquet a requis que le procès se tienne devant le tribunal correctionnel.

On ne connaît pas encore la date du procès de Richard Chatellier. Mais l'ancien maire de Nazelles-Négron (Indre-et-Loire) pourrait comparaître devant le tribunal correctionnel de Tours, et non devant la cour criminelle. Selon les informations de la Nouvelle République, confirmée par France 3 Centre-Val de Loire, le parquet a décidé de ne pas retenir les faits de viols dans son réquisitoire, car il n'y aurait pas d'élément matériel pour confirmer les crimes. Seules les agressions sexuelles seraient caractérisées. 

Selon la NR, les plaintes de trois femmes ont été retenues. Les deux autres ont été écartées pour cause de prescription. Richard Chatellier pourrait être jugé pour agressions sexuelles et corruptions de mineures de plus de 15 ans.

Démission sous pression

L’affaire avait été dévoilée en 2021 après la plainte de cinq personnes. Entre 2013 et 2021, l’ancien élu et sa femme accueillent à leur domicile des enfants placés par l’Aide sociale à l’Enfance. Placé en garde à vue, Richard Chatellier est mis en examen puis placé en détention provisoire pendant deux mois.

>>> À (RE)LIRE : Cyrille Martin est le nouveau maire de Nazelles-Négron

Ce dossier avait entraîné sa démission de la mairie de Nazelles-Négron, sous la pression de la majorité municipale et celle de l’opposition.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité