Coronavirus : 3 jours de course virtuelle au profit du CHRU de Tours

Ils sont plus de 2 100 à s’être inscrits, ce week-end, pour participer à « Tours en course », une course virtuelle dont les profits seront intégralement reversés au CHRU de Tours.

Pour s’inscrire, il suffisait d’avoir au minimum 14 ans et d’envoyer son temps chronométré, sa trace GPS et une photo à déposer sur la page Facebook de l’événement
Pour s’inscrire, il suffisait d’avoir au minimum 14 ans et d’envoyer son temps chronométré, sa trace GPS et une photo à déposer sur la page Facebook de l’événement © Timepulse
Depuis vendredi soir, ils courent dans leur jardin ou dans le rayon du kilomètre autorisé avec le confinement. Mais le chronomètre n’est pas, dans cette épreuve de 5 kilomètres, leur principal moteur. Dans cette opération, organisée en partenariat avec le CHU de Tours,  la totalité des dons et des droits d’inscription sera reversée à son fonds de dotation et participera au financement d’un essai clinique dans le cadre de la recherche pour lutter contre le Covid-19.

Pour s’inscrire à Tours en Course, il suffisait d’avoir au minimum 14 ans et d’envoyer son temps chronométré, sa trace GPS et une photo à déposer sur la page Facebook de l’événement. 20 106 coureurs se sont inscrits et 17529 Euros ont d’ores et déjà été récoltés.
 

Une finale nationale le week-end prochain


Des résultats qui réjouissent Mickaël Fourcherot, le responsable de la société de chronométrage chargée de gérer la partie technique de l’opération : « nous vérifions la trace GPS de chacun des participants pour nous assurer que la distance a bien été parcourue et aussi qu’il a respecté le rayon établi dans le cadre du confinement. C’est un gros travail, mais cela fait chaud au cœur de voir que le public s’est tellement investi ».

La clôture des classements interviendra ce dimanche 3 mai, vers 17h, et le classement officiel sera connu ce lundi à midi. Les coureurs auront la possibilité de participer, le week-end prochain, à la finale du challenge national réunissant toutes les courses virtuelles.

Cette dernière épreuve de 5 et 10 km sera réalisée au profit de l’association l’Enfant Bleu (enfance maltraitée) et de la Fondation de France.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus : envie d'évasion santé société sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter