Julie Gayet nouvelle présidente de l’agence Ciclic Centre-Val de Loire

La comédienne et productrice a été élue présidente de l’agence Ciclic fin septembre, à l’occasion de la première réunion du conseil d’administration de la structure, dont les membres ont été renouvelés suite aux élections régionales du printemps dernier.

Julie Gayet était membre du conseil d’administration depuis le début de l’année 2021. Elle fait partie des personnalités qualifiées (sept titulaires, sept suppléants) qui administrent l’agence régionale avec les représentants de la région, de l’état, la maire de Château-Renault et les représentants du personnel.

Ce travail dépasse le secteur du cinéma, car il y a aussi le livre, le patrimoine filmé, le soutien à la jeune création, l’éducation artistique et culturelle.

Elle a déclaré "les soutiens de Ciclic permettent à toute une génération de créateurs de naître. J’ai été très fière d’accepter cette charge. Cela m’intéresse de contribuer à faire connaître la diversité des actions menées par Ciclic". 

Elle succède à Agnés Sinsoulier-Bigot, présidente de Ciclic depuis février 2016. 

Ciclic, qu’est-ce que c’est ? 

C’est un service public culturel né de la coopération entre la Région Centre-Val de Loire et l’Etat. Il permet au plus grand nombre d’accéder aux œuvres cinématographiques et littéraires dans l’ensemble du territoire régional, en ville comme en milieu rural.

L'agence propose toute une série de services et d’actions qui vont de l’administration de fonds de soutien pour le cinéma, l’audiovisuel et le livre, à la consolidation de projets et de parcours des professionnels et artistes, par le biais de formations et de résidences, sans oublier les programmes d’éducation à l’image et au livre sur le temps scolaire ou périscolaire. 

Ciclic possède des implantations à Château-Renault, Vendôme, Issoudun, et Saint-Jean-de-la-Ruelle.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture tourisme économie