Montlouis-sur-Loire : deux Gilets jaunes libérés après dix heures de garde à vue

A 19h30, deux Gilets jaunes, une homme et une femme, ont été libérés après dix heures de garde à vue à la brigade de gendarmerie de Montlouis-sur-Loire. Ils avaient été arrêtés lors du blocage de l'entreprise Sotrapid à la Ville-aux-dames hier matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, deux gilets jaunes, un homme et une femme ont été interpellés lors du blocage du parking de la Sotrapid à la Ville aux Dames. Depuis l'heure d'embauche à 4 heures du matin, une quarantaine de manifestants bloquaient la sortie des camions-citernes de la société de transport.

Vers 9 heures les gendarmes de Montlouis-sur-Loire interviennent et placent en garde à vue deux des gilets jaunes rassemblés pour "attroupemement illégal, rébellion et entrave à l'activité d'une société de transport."

Images réalisées par François-Xavier Mauffrey

Une cinquantaine de personnes venues soutenir les deux gardés à vue

D'abord une poignée, c'est finalement une cinquantaine de personnes qui sont venues soutenir les deux gardés à vue devant la brigade de gendarmerie de Montlouis-sur-Loire.

Parmi les manifestants, Jean-Luc Faublée, père de "Ambre", placée en garde à vue, réagit en attendant la libération de sa fille.
 
Interview réalisée par François-Xavier Mauffrey



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder