"Peur des menaces, des agressions", le maire de Saint-Pierre-des-Corps annonce sa démission surprise

Après quatre ans à la tête de la mairie de Saint-Pierre-des-Corps en Indre-et-Loire, Emmanuel François (divers droite) a annoncé sa démission ce mercredi 17 juillet. Il quittera ses fonctions fin août.

Le maire de Saint-Pierre des Corps a surpris tout son monde. En fin de conseil municipal le 17 juillet de cette ville de l'agglomération tourangelle de plus de 15 000 habitants, et sur Facebook très tôt ce jeudi, Emmanuel François (DVD) va quitter ses fonctions de maire. 

Dans un post Facebook, il évoque notamment de la "peur, des menaces, des agressions", dont son équipe et lui ont été victimes. "Ces actes ont eu des répercussions sur moi et ma famille, et c'est la raison pour laquelle j'ai pris la décision de démissionner. C’est un choix personnel et réfléchi", explique-t-il. 

Malgré cette décision, Emmanuel François restera conseiller municipal et de nouvelles élections municipales auront lieu à la mi-septembre. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité