Saint Pierre des Corps fait le choix d’une chaufferie Biomasse

La Ville de Saint-Pierre-des-Corps a décidé de relever le défi d’une énergie renouvelable et partagée pour alimenter le réseau collectif de chauffage urbain. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


L’installation, moderne et imposante avec sa cheminée, ne peut pas échapper aux regards rue de la Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps.
Il s’agit d’une centrale Biomasse, depuis l’automne 2016, cette installation alimente le réseau de chaleur collectif de la commune.

Ce dispositif permet de remplacer une grande quantité d’énergie fossile par une énergie renouvelable. En effet, le «carburant » réalisé à partir de morceaux de bois collecté aux alentours de la ville. Ainsi, l’objectif est de diminuer les émissions de CO2 d’environ 9 000 tonnes soit une baisse de 70% des gaz à effet de serre.

Plus de 3000 logements sont raccordés à cette installation. Des travaux sont en cours pour connecter encore plus d’habitations. Le Biomasse est la première énergie renouvelable en France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information