La rumeur courrait encore il y a quelques heures sur la tenue du festival de musique en Touraine. Les premiers teufeurs sont arrivés sur le lieu du rendez-vous dans la Marne. Jusqu’à 60 000 personnes sont attendues pour cette "free party géante" et illégale.
Le Teknival 2018 se déroulera donc à Marigny, dans la Marne. Cela faisait plusieurs jours qu'une rumeur insistante disait que la 25e édition pourrait se tenir sans autorisation en Indre-et-Loire. A tel point que la préfecture a pris un arrêté bientôt suivi par toutes les autres préfectures de la région.
Les six préfets de la #RegionCVdL prennent des mesures contre l’installation illégale d’un #Teknival dans la région https://t.co/Va3wrGrEgh pic.twitter.com/5orCZWwMUc
— Préfet Centre-Val-de-Loire, préfet du Loiret (@Prefet45_Centre) 25 avril 2018
2 années de suite en Centre Val de Loire
Si les autorités sont aussi sur les dents c'est parce que l'année dernière déjà, le festival de musique techno s'était tenu en Touraine, mobilisant 250 gendarmes. Durant le week end, un jeune homme est décédé. En 2016, le teknival était aussi dans la région, il s'est tenu à Salbris dans le Loir et Cher.
Le teknival, un événement clandestin
Le teknival est le rassemblement international phare des amateurs de musique techno. Avec le dispositif législatif renforcé pour encadrer ce genre d'événement, les teknivaliers ont décidé, en 2016, de ne plus déclarer leur rassemblement auprès de la préfecture.