Les premières tentes ont été installées pour faire face à un éventuel afflux de patients dans les jours qui viennent. Selon, l'ARS, l'Agence Régionale de Santé, le pic de l'épidémie dans la région pourrait intervenir en fin de semaine voire en début de semaine prochaine.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est une image glaçante pour certains mais rassurante pour d'autres. Les premières tentes ont été mis en place aux abords des établissements de santé dans l'agglomération de Tours. Il s'agit de barnums installés sur le parking du Pôle Santé Léonard de Vinci, situé à Chambray-lès-Tours, au sud de Tours. L'objectif est de pouvoir prendre en charge les patients atteints du covid-19 mais surtout de les isoler par rapport au reste de l'établissement de santé.
À l'hôpital Bretonneau, la décision a été prise d'interdire aux papas ou futurs jeunes papas de venir visiter leur femme ou compagne et leur nouveau-né. Une décision très dure mais obligatoire et vitale pour protéger les mamans qui sont sur la liste des personnes à risque. Cette décision devrait être prise dans la journée du 18 mars par les directions des deux cliniques de l'agglomération tourangelle : le Pôle de Santé Léonard de Vinci et la Nouvelle Clinique de Tours à Saint-Cyr sur Loire.