CARTE. Tours : remise en état de la plateforme du tramway en centre-ville avec déviation des bus jusqu’au 12 août 2022

Publié le

Du 1er au 12 août Fil Bleu, le réseau de transport urbain de Tours entreprend la remise en état de la plate-forme du tramway, sur toute la longueur de la station Jean-Jaurès. Pas d'impact sur la circulation du tram mais déviation des bus

Depuis ce lundi 1er août, certains voyageurs ont été surpris, de voir des engins de chantier et des ouvriers travailler sur la plate-forme du tramway à quelques minutes du passage du tram. Pas d’inquiétude à avoir, la circulation habituelle du tram est maintenue et les travaux de maintenance de la plate-forme sont effectués entre les passages du tram, toutes les 8 et 10 minutes.

Concernant les lignes de bus 2 et 10, des arrêts provisoires sont installés, au droit de la voie, à hauteur des arrêts de bus Jean-Jaurès.

Informations voyageurs sur le site de Fil Bleu

Jusqu’au 12 août, plus de voies dédiées pour les bus pendant ces travaux. Ils emprunteront les voies de circulation classique dans les 2 sens, avec les voitures. De quoi prévoir quelques  bouchons supplémentaires aux heures de pointe, pour entrer ou sortir de Tours où de nombreux travaux de voirie ont lieu en ce moment.