Samedi 11 août, vers 14 heures, les gendarmes de Monnaie, en Touraine, ont interpellé trois cyclistes qui s'étaient engagés sur l'A28, dans le sens Tours - Le Mans (Sarthe). Les trois hommes ne connaissaient apparemment pas la région.
"On trouve de tout sur l'autoroute !". Après un livreur de pizza à scooter, un chauffard flashé à 231 km/h, ce sont cette fois-ci trois cyclistes qui ont été interpellés sur l'autoroute par les hommes en bleus du département.Samedi 11 août, vers 14 heures, en plein chassés-croisés, les gendarmes de Monnaie ont du intervenir quand, à leur grand étonnement, ils ont vu apparaître au loin, sur l'A28, trois hommes à vélos.
Ces derniers, selon la gendarmerie, circulaient dans le sens Tours - Le Mans et cherchaient à rejoindre le lac des Varennes à Marçon, dans la Sarthe. Mais ne connaissant pas la région, ils se sont engagés sur l'autoroute.
Une situation dangereuse qui, heureusement, n'a pas provoqué d'accident. Face à l'égarement du trio, les militaires ont été indulgents et ont déclaré avoir "fait preuve de pédagogie".