Jeux Olympiques : l'Avoinaise Carolann Héduit termine 12e de la finale du concours général de gymnastique artistique

Carolann Héduit, 17 ans et licenciée au club d’Avoine (Indre-et-Loire), finit en milieu de tableau, au terme du concours général de gymnastique artistique ce jeudi. Une place très satisfaisante.
Carolann Héduit lors de la finale du concours général de gymnastique artistique aux JO de Tokyo.
Carolann Héduit lors de la finale du concours général de gymnastique artistique aux JO de Tokyo. © Loic VENANCE / AFP

En l’absence de l’Américaine Simone Biles, c’est une de ses compatriotes qui a remporté la médaille d’or : Susina Lee. La Brésilienne Rebecca Andrade décroche l’argent, et la Russe Angelina Menilkova le bronze. Toutes les trois ont dépassé les 57 points, lors de cette finale du concours général de gymnastique artistique des JO de Tokyo. 

Avec 53,565 points, Carolann Héduit finit 12ème sur les 24 gymnastes, et juste derrière sa collègue Mélanie de Jesus dos Santos (11ème).

"Extrêmement content"

Elle s’était qualifiée pour la finale dimanche dernier, en se classant 15ème sur les 75 participantes, après être passée sur les quatre agrès (saut de cheval, barres asymétriques, poutre et sol).

"On est extrêmement content de cette réussite sur les Jeux parce que ce n'était pas gagné d'avance. On sait bien qu'elle ne pourra pas faire un podium, mais on vise un milieu de tableau, avait alors déclaré son entraîneur tourangeau Marc Chirilcenko à nos confrères de France Bleu Touraine. Reproduire un bon tour et dépasser les 54 points, ce sera l'objectif qu'on va se fixer."

Certes, elle n’a pas dépassé les 54 points, mais elle atteint l’objectif du milieu de tableau. Voici son score dans le détail :

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport gymnastique