Dans le centre de Tours, la boutique, Ô Merle Blanc, propose en permanence les objets produits par 18 artisans d'Art de la région Centre-Val de Loire. Un pari de la pérennité dans le temps et dans un espace scénographié qui valorise d'incroyables savoir-faire.
Ceci n'est pas une boutique, mais un atelier-boutique !
Alice Deloule nous présente son espace-temps consacré à l'artisanat d'art :
Alice Deloule nous présente son espace
•
©F3CVDL
Les journées se partagent entre maquette en papier et pédagogie sur la démarche des artisans d'art.
Alice Deloule, elle-même inscrite au registre des métiers comme artisan d'art, s'est découvert une vocation d'ambassadrice de l'artisanat d'art au-delà de ses propres productions.
Une démarche saluée par la chambre des métiers :
Sa passion pour l'artisanat d'art est soutenu par Valérie Tieurcelin, en charge de l'accompagnement des artisans d'art à la chambre des métiers 37.
Valérie Tieurcelin, de la chambre des métiers d'Indre et Loire apprécie la démarche globale à destination des artisants d'art de la région centre Val de Loire
•
©F3CVDL
Dans une petite boutique idéalement située au centre de la ville de Tours, elle a installé son atelier de maquettiste et a emmené avec elle des collègues de la région.
Loin des boutiques éphémères et des salons temporaires, elle a choisi d'installer un suivi dans le temps de la démarche de plusieurs artisans d'art.
Alice Deloule, explique sa démarche auprés des visiteurs
•
©F3CVDL
Maître dans sa boutique, Alice Deloule, fait preuve d'un goûts certain et d'un grand sens de l'esthétique dans le dialogue avec tous les objets proposés à la vente.
Pour suivre le travail d'Alice Deloule , son site Facebook