Bannière résultats municipales

Municipales 2020 : à Tours, Christophe Bouchet et Benoist Pierre s'allient pour le second tour

Le maire sortant (UD) Christophe Bouchet et Benoist Pierre, le candidat LREM, sont arrivés respectivement 2e et 3e au premier tour des élections municipales à Tours. Ils viennent de trouver un accord pour s'unir au second tour.

Christophe Bouchet (à gauche) et Benoist Pierre (à droite) vont faire front commun au second tour des élections municipales à Tours.
Christophe Bouchet (à gauche) et Benoist Pierre (à droite) vont faire front commun au second tour des élections municipales à Tours. © Christophe Bouchet / Twitter - Benoist Pierre. Droits réservés
La triangulaire se transforme en duel à Tours. Lors du premier tour des élections municipales, les Tourangeaux avaient fait le tri entre les 11 candidats à la mairie pour n'en garder que trois :Or, dans un communiqué publié ce lundi 1er juin, le 2e et le 3e homme de ces élections annoncent leur alliance : "Christophe Bouchet et Benoist Pierre ont décidé d’unir leurs compétences et énergies pour répondre aux attentes de tourangelles et tourangeaux (sic), en leur proposant un projet commun pour notre Ville, adapté aux circonstances."
 

Une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Denis

Une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Denis, dans la mesure où il n'arriverait pas à rassembler davantage. Car en additionnant les résultats du premier tour, le maire sortant et le candidat LREM dépassent de trois points le score du candidat écologiste. A surveiller cependant : le taux d'abstention. En effet, 67,21% des Tourangeaux n'étaient pas allés voter le 15 mars. 

Ils dévoileront les détails de leur union ce mardi 2 juin à 16h30 à Tours. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter