Municipales 2020 : à Tours, Christophe Bouchet et Benoist Pierre s'allient pour le second tour

Le maire sortant (UD) Christophe Bouchet et Benoist Pierre, le candidat LREM, sont arrivés respectivement 2e et 3e au premier tour des élections municipales à Tours. Ils viennent de trouver un accord pour s'unir au second tour.

La triangulaire se transforme en duel à Tours. Lors du premier tour des élections municipales, les Tourangeaux avaient fait le tri entre les 11 candidats à la mairie pour n'en garder que trois :
  • Emmanuel Denis, tête de liste EELV-PS-DVG, en tête avec 35,46% des suffrages 
  • Le maire sortant Christophe Bouchet, tête de liste centre droit (soutenu par LR et UDI), avec 25,62% des voix 
  • Le candidat La République en Marche (LREM) Benoist Pierre, avec 12,67% des suffrages.
Or, dans un communiqué publié ce lundi 1er juin, le 2e et le 3e homme de ces élections annoncent leur alliance : "Christophe Bouchet et Benoist Pierre ont décidé d’unir leurs compétences et énergies pour répondre aux attentes de tourangelles et tourangeaux (sic), en leur proposant un projet commun pour notre Ville, adapté aux circonstances."
 

Une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Denis

Une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Denis, dans la mesure où il n'arriverait pas à rassembler davantage. Car en additionnant les résultats du premier tour, le maire sortant et le candidat LREM dépassent de trois points le score du candidat écologiste. A surveiller cependant : le taux d'abstention. En effet, 67,21% des Tourangeaux n'étaient pas allés voter le 15 mars. 

Ils dévoileront les détails de leur union ce mardi 2 juin à 16h30 à Tours. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité