"Nous sommes désolés", les urgences de l'hôpital de Loches vont temporairement fermer leurs portes, faute de personnel

Les urgences du Centre Hospitalier de Loches (Indre-et-Loire) seront temporairement fermées pendant 24 heures entre le 26 et le 27 décembre. La direction pointe un taux d'absentéisme trop élevé.

Comme un air de déjà-vu. Le Centre Hospitalier de Loches (Indre-et-Loire) va de nouveau devoir fermer ses urgences en réponse à "un contexte d'absentéisme médical", a fait savoir la direction par communiqué de presse.

Afin "d'assurer la sécurité de nos usagers", le service sera temporairement fermé du mardi 26 décembre 2023 à 8h au mercredi 27 décembre 2023 à 8h. "Nous sommes désolés de la gêne ainsi occasionnée", regrette la direction.

En juin 2022, puis en novembre de la même année, les urgences du CH de Loches avaient également dû être fermées, faute de personnel. 

"Composer le 15"

La direction, invite les patients nécessitant des soins d'urgence à prendre contact "directement avec leur médecin traitant ou à composer le 15" pour obtenir des conseils et une orientation adéquate. Pour les patients se présentant spontanément malgré la fermeture, des solutions alternatives seront mises en place : "L'orientation sera faite vers la médecine de ville ou un autre hôpital ou clinique", précise la direction.