Jeune femme poignardée à Tours : le père "hospitalisé sous contrainte"

Une jeune femme de 22 ans a perdu la vie à Tours dans la nuit du 11 au 12 avril, après avoir reçu quatorze coups de couteau. Son père, âgé de 45 ans a été placé en garde à vue avant d'être hospitalisé en raison de son état psychiatrique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été interpellé le soir du 11 avril pour avoir mortellement poignardé à Tours sa fille de 22 ans à 14 reprises sur l'ensemble de son corps, a-t-on appris le lendemain de source policière. Une information confirmée par le parquet ce 13 avril.

Malgré l'intervention des secours et des forces de l'ordre appelées par une voisine, la jeune femme est décédée sur place. Âgé de 45 ans, le père, condamné dans le passé "pour des faits anciens de violence et plus récemment pour des délits routiers", a été placé en garde à vue mais hospitalisé en raison de son état psychique, précise le parquet.

Appelés sur les lieux par une voisine, les policiers auraient fait usage d'une arme à feu pour casser une vitre puis adressé un coup de taser à l'homme. Les motifs de l'altercation restent inconnus.

Une riveraine raconte la scène à une équipe de France 3 : "Les policiers étaient peu nombreux et cherchaient à rentrer dans la maison. Tout d'un coup, ils sont venus en nombre, les pompiers sont aussi venus aussi et j'ai entendu qu'on appelait le SAMU. Tout le monde a essayé de réanimer une jeune femme, apparemment sans résultat". 

"Je peux uniquement vous confirmer pour l'instant qu'une femme est décédée. La garde à vue est dans ses premières heures, je n'ai pas toutes les informations, et je ne souhaite pas entraver l'enquête", a pour sa part indiqué à l'AFP la procureure de la République adjointe de Tours Delphine Amacher.

"Pas la conjointe du mis en cause"

"La victime ne serait pas conjointe du mis en cause", confirme la magistrate qui n'a pas précisé le sexe de la personne en garde à vue, ni le possible lien de filiation entre les deux personnes. "L'autopsie n'a pas encore eu lieu, je peux juste confirmer qu'elle aurait reçu des coups de couteau, mais je ne peux pas affirmer à ce stade que c'est la cause du décès", selon la procureure adjointe.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information