Tours : 54h pour monter votre start-up dédié à l'égalité femmes-hommes

54H pour créer une startup sur la thématique de l'égalité entre femmes et hommes
54H pour créer une startup sur la thématique de l'égalité entre femmes et hommes

C'est une première dans la région Centre-Val de Loire. Le premier Startup Weekend dédié à des femmes porteuses de projet et à des concepts en faveur de l'égalité femmes-hommes aura lieu les 15, 16 et 17 novembre 2019 au MAME de Tours. 

Par RB

On connaissait déjà le concept du "Startup Weekend", un événement entrepreneurial qui rassemble différents acteurs pour trouver des idées de nouvelles entreprises durant un weekend - du vendredi soir au dimanche soir - soit environ 54 heures.

Justine Dubourg, chef d'entreprise âgée de 30 ans, a voulu reproduire le schéma mais avec la particularité de mettre en avant les femmes.

Je suis parti du constat que les porteurs de projet de création d'entreprise étaient rarement des femmes. J'ai donc voulu créer cet événement pour permettre à des femmes d'être leaders d'équipe durant un week-end et de tester le rôle de chef d'entreprise.

Résultat : le tout premier Startup Weekend dédié aux femmes dans la région aura lieu les 15, 16 et 17 novembre 2019 au MAME de Tours. Les projets ne doivent pas seulement être portés par des femmes, ils devront aussi proposer des solutions pour réduire les inégalités entre les deux sexes. 

On peut par exemple imaginer une application qui recense les entreprises qui respectent l'égalité salariale entre hommes et femmes ou encore une solution de protection hygiénique qui respecte les femmes. 

50 projets sont déjà inscrits pour l'événement qui peut en accueillir jusqu'à 75. Pour s'inscrire, rendez-vous sur la page Facebook du Startup Weekend Tours - édition Women.

 



 

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus