Reconfinement : le Président de Tours Métropole co-signe une lettre demandant la réouverture des commerces de proximité

Accompagné des 22 maires des communes de Tours Métropole, Wilfried Schwartz adresse une lettre au Premier ministre pour demander la réouverture des commerces de proximité. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Président de Tours Métropole Wilfried Schwartz ainsi que les 22 maires des communes associées, ont adressé ce mercredi 4 novembre une lettre au Premier ministre demandant la réouverture des commerces de proximité. Selon eux, la décision de les maintenir fermer "suscite, au sein du territoire, résignation et incompréhension". 
Dans cette lettre, ils rappellent l'importance des circuits courts et l'impact irréversible de cette fermeture à la veille des fêtes de fin d'année : "en fermant ces commerces de proximité, en cette période charnière avant Noël, les plateformes de ventes à distance seront privilégiées". Ils évoquent également l'aide directe aux entreprises mise en place par Tours Métropole, d'un montant d'un million d'euros, qui ne sera pas suffisante :"les pertes ne pourront être totalement compensées".

La Métropole de Tours n'est pas la seule à avoir rédigé ce type de lettre à destination du Premier ministre Jean Castex. Plusieurs maires, de grandes villes, dont celui de Tours mais aussi le président d'Orléans Métropole, ont eu recours à la même initiative samedi 31 octobre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information