Reporté au mois de juillet, le Japan Tours Festival s'invite sur Twitch

Le Japan Tours Festival, originellement prévu le week-end du 20 février, a été reporté aux 1er, 2 et 3 juillet prochains. Mais pour aider les fans à patienter, les organisateurs ont prévu un direct sur Twitch avec des nouveautés et quelques avant-premières.

Le Japan Tours Festival, le plus grand festival de la culture geek et japonaise en région Centre-Val de Loire, aurait dû avoir lieu ce week-end du 18, 19 et 20 février. Mais en raison de la crise sanitaire, l'événement a dû être repoussé au début du mois de juillet.

Qu'à cela ne tienne, les organisateurs ont prévu un direct sur leur chaîne Twitch tout au long de l'après-midi ce dimanche 20 février. Au programme : des invités, des nouveautés et de quoi patienter jusqu'à l'été prochain pour le salon, qui accueillait jusqu'à 20 000 personnes avant la crise du covid-19.

Le "Japan" part en live

Après un lancement à 14h, la première partie du direct sera consacrée à la série d'animation franco-japonaise Ōban, Star-Racers, diffusée sur France 3 entre avril et décembre 2006. Les créateurs de la série Savin Yeatman-Eiffel, Thomas Romain et le dessinateur Stanislas Brunet seront présent pour revenir sur cette aventure et aborder les prochains projets. En effet, un Kickstarter pour un remasterisation de la série frôle déjà les 250 000 euros, ce qui ouvre la porte à une possible suite, "sérieusement envisagée" par l'équipe depuis quelques années.

A 15h30, on quittera le vide intersidéral pour retrouver le plancher des vaches. Le festival présentera son "nouvel espace airsoft", consacré à ce sport dans lequel des joueurs s'affronte avec des répliques d'armes réalistes à air comprimé. Les invités seront les passionnés et youtubeurs Neo035, Golgy et Isoft.

Costumes, cuisines et voyage

Après un voyage en Asie en compagnie de la chaîne Youtube Gero Japan, du collectif Vu du Japon et du traducteur et DJ Cyril Coppini, le live recevra les organisateurs et participants de la Coupe de France de Cosplay "all-stars", dont la représentante de la région Centre-Val de Loire, Melizenn.

Pour la première fois, en 2022, les gagnants des précédentes saisons depuis la création du championnat en 2016 passeront une nouvelle fois devant un jury professionnel pour déterminer qui a créé le meilleur costume inspiré d'un jeu vidéo, d'une série ou d'un manga.

Le live se terminera par un cours de cuisine asiatique dispensé par la chaîne le Riz Jaune et une session autour du doublage et de la fin de la série Shingeki no Kyojin (L'Attaque des titans) avec les comédiens doubleurs Pascale Chemin (One Piece, Mass Effect) et Grégory Laisné (Sailor Moon, Yokai Watch).

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité