Tours : les habitants nous parlent de leur ligne de Tram

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

La première ligne du tram a été inaugurée le 31 août 2013. Cinq ans après sa mise en service, des jeunes tourangeaux donnent leur avis.

Par F. Texier avec NR

A Tours, le tramway va fête ses cinq. La première ligne avait été inaugurée le 31 août 2013. Quels souvenirs gardez-vous des travaux qui avaient profondément modifié le centre-ville, quel bilan pour le tram en 2018, quelle perspective pour la deuxième ligne.
 
L’équipe de « C’est vous qui le dites » a donné la parole à des jeunes qui utilisent régulièrement ce moyen de transport. Juliette, Marion, Sarah, Aurianne et François s’expriment dans ce nouveau numéro. Toutes sont majoritairement étudiantes. Seul François est bénévole dans un collectif, le « collectif cycliste 37 ».
 
Quant à la deuxième ligne de tramway de « Tours Métropole Val de Loire » elle devrait être opérationnelle dans quelques années, d’ici 2025, et reliera les hôpitaux Bretonneau et Trousseau.
Le projet de cette nouvelle ligne qui reliera La Riche à Chambray-lès-Tours, en desservant les CHRU, a été adopté par les délégués de Tours Métropole Val de Loire. Cette deuxième ligne s’inscrit dans un projet global de transport qui vise à améliorer la qualité de vie des habitants en termes d’environnement et de mobilité notamment. Le tracé définitif sera connu avant la fin de l'année.
 
 

 

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus