Tours : les habitants nous parlent de leur ligne de Tram

La première ligne du tram a été inaugurée le 31 août 2013. Cinq ans après sa mise en service, des jeunes tourangeaux donnent leur avis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Tours, le tramway va fête ses cinq. La première ligne avait été inaugurée le 31 août 2013. Quels souvenirs gardez-vous des travaux qui avaient profondément modifié le centre-ville, quel bilan pour le tram en 2018, quelle perspective pour la deuxième ligne.
 
L’équipe de « C’est vous qui le dites » a donné la parole à des jeunes qui utilisent régulièrement ce moyen de transport. Juliette, Marion, Sarah, Aurianne et François s’expriment dans ce nouveau numéro. Toutes sont majoritairement étudiantes. Seul François est bénévole dans un collectif, le « collectif cycliste 37 ».
 
Quant à la deuxième ligne de tramway de « Tours Métropole Val de Loire » elle devrait être opérationnelle dans quelques années, d’ici 2025, et reliera les hôpitaux Bretonneau et Trousseau.
Le projet de cette nouvelle ligne qui reliera La Riche à Chambray-lès-Tours, en desservant les CHRU, a été adopté par les délégués de Tours Métropole Val de Loire. Cette deuxième ligne s’inscrit dans un projet global de transport qui vise à améliorer la qualité de vie des habitants en termes d’environnement et de mobilité notamment. Le tracé définitif sera connu avant la fin de l'année.
  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information