Le corps d'une femme, dont l'identité est pour l'instant inconnue, a été retrouvé dans la Loire, à Tours, vendredi 9 février 2024. Les circonstances de sa découverte ont amené la Procureure de la république à ouvrir une enquête pour homicide volontaire.
Le corps d'une femme, et pour l'instant, ni nom ni âge à lui donner. C'est à 10h45, détaille Catherine Sorita-Minard, procureure de la république de Tours, que la victime est aperçue dans la Loire, puis repêchée, sans vie, au niveau du Pont de file (Saint-Symphorien, de son vrai nom).
Les services de secours découvrent ainsi un corps "à moitié dévêtu, bloqué par la végétation, entre deux îlots présents au niveau du pont". Plusieurs lésions sont ensuite constatées par un médecin légiste sur place, dont l'origine n'est pas encore connue. Sans que de lien ne puisse être fait à ce moment-là, avec l'intervention d'un tiers.
Une victime et des circonstances inconnues
Aucun lien, non plus "avec des disparitions inquiétantes en cours sur la circonscription de police de Tours" détaille le parquet dans un communiqué "un élargissement des recherches a été sollicité".
L'identité ainsi que les circonstances du décès sont donc pour l'instant inconnues, une autopsie doit être réalisée ce lundi 12 février avec "divers examens et analyses toxicologiques".
Une enquête ouverte pour homicide volontaire
Autant de zones d'ombre qui poussent le parquet à ouvrir une enquête pour "homicide volontaire", sous son autorité. La brigade d'atteinte aux personnes de la direction interdépartementale de la Police Nationale est ainsi chargée des investigations.