Tours : Le corps d'une femme non identifiée retrouvé dans la Loire, une enquête pour homicide est ouverte

Le corps d'une femme, dont l'identité est pour l'instant inconnue, a été retrouvé dans la Loire, à Tours, vendredi 9 février 2024. Les circonstances de sa découverte ont amené la Procureure de la république à ouvrir une enquête pour homicide volontaire.

La Quotidienne des Régions
Tous les jours à 13h, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne des Régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'une femme, et pour l'instant, ni nom ni âge à lui donner. C'est à 10h45, détaille Catherine Sorita-Minard, procureure de la république de Tours, que la victime est aperçue dans la Loire, puis repêchée, sans vie, au niveau du Pont de file (Saint-Symphorien, de son vrai nom).

Les services de secours découvrent ainsi un corps "à moitié dévêtu, bloqué par la végétation, entre deux îlots présents au niveau du pont". Plusieurs lésions sont ensuite constatées par un médecin légiste sur place, dont l'origine n'est pas encore connue. Sans que de lien ne puisse être fait à ce moment-là, avec l'intervention d'un tiers.

Une victime et des circonstances inconnues

Aucun lien, non plus "avec des disparitions inquiétantes en cours sur la circonscription de police de Tours" détaille le parquet dans un communiqué "un élargissement des recherches a été sollicité".

L'identité ainsi que les circonstances du décès sont donc pour l'instant inconnues, une autopsie doit être réalisée ce lundi 12 février avec "divers examens et analyses toxicologiques".

Une enquête ouverte pour homicide volontaire

Autant de zones d'ombre qui poussent le parquet à ouvrir une enquête pour "homicide volontaire", sous son autorité. La brigade d'atteinte aux personnes de la direction interdépartementale de la Police Nationale est ainsi chargée des investigations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité