A l'appel de la Fédération Française des Motards en Colère d'Indre-et-Loire, plusieurs centaines de personnes, motards et automobilistes, se sont retrouvés près du parc expo de Tours pour une journée d'action.
Une nouvelle journée d'action contre la baisse de la vitesse à 80km/h se déroule actuellement en Indre-et-Loire. L'appel a été lancé par la Fédération Française des Motards en Colère du département, qui a convié tous les usagers de la route à se réunir à 10h30 sur le parking de la fête foraine à Tours.
Plusieurs centaines de motards et d'automobilistes, venus de toute la région, se sont donc retrouvés près du parc des expositions pour manifester leur colère. L'appel au rassemblement a été suivi dans les départements voisins :la pilule que le Dr Philippe veut nous faire avaler de force ne passe pas.
Un plan d'action ciblé sur l'A10
Les organisateurs ont prévu de se rendre dans un premier temps sur la commune de Rochecorbon pour mettre en évidence les infrastructures jugées accidentogènes, d'un marquage au sol et filtrer l'entrée de l'autoroute A10, en proposant aux usagers de signer une pétition contre la baisse de la vitesse.
Cette opération sera répétée au niveau de Parçay-Meslay, avant un retour en centre-ville de Tours, avec déploiement de banderoles place Jean Jaurès.
La journée devrait se terminer par un regroupement devant la préfecture de la ville.
Dans un communiqué, Olivier Lecomte, coordinateur de la FFMC 37, déplore que la politique de sécurité routière ne s'attaque qu'aux conséquences des accidents, mais pas à leur cause. Notre équipe l'a rencontré à Rochecorbon, zone particulièrement accidentogène.
Pour Olivier Lecomte, coordinateur de la FFMC 37, la baisse systématique de la vitesse n'est pas la solution pour diminuer le nombre de morts sur les routes
Une autre action est programmée à Orléans le 14 avril.