Un premier cas a été confirmé en Indre-et-Loire, dans l'agglomération tourangelle, a annoncé l'ARS ce 4 décembre.
L'Agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire a annoncé la détection d'un premier cas du variant Omicron du covid-19 ce samedi 4 décembre. Il s'agirait du 13e cas connu de ce variant décelé en France à ce jour. Au 3 décembre à 16h, Santé Publique France rapportait en effet 12 cas de variant Omicron sur le territoire. Ce virus, qui inquiète les scientifiques, n'a pour l'instant pas provoqué de décès dans le monde selon l'OMS.
Un seul cas contact
Selon l'ARS, il s'agit d'un "homme de 29 ans habitant l'agglomération tourangelle", testé positif le 2 décembre. "Le séquençage du prélèvement a révélé, le samedi 4 décembre, que cette personne était porteuse du variant Omicron." D'après les informations que l'ARS a pu partager avec France 3, l'état de santé de ce patient ne présente "pas de difficultés".
"Un seul cas contact a été identifié", précise l'ARS. "Les deux personnes sont en isolement strict." Les services de santé ont rappelé l'importance de se faire dépister dès qu'une personne présente des symptômes.