• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Xavier Dateu sera bien candidat pour devenir maire de Tours

Xavier Dateu sera bien candidat au fauteuil de maire de Tours / © Dominique Pouget
Xavier Dateu sera bien candidat au fauteuil de maire de Tours / © Dominique Pouget

Ce jeudi Christophe Bouchet avait désigné pour devenir maire de Tours lors d’un conseil interne de la Droite. Xavier Dateu maintien malgré tout sa candidature et égratigne au passage son concurrent.

Par Arnaud Moreau

« Christophe Bouchet est un candidat d’opportunité, je suis un candidat de personnalité. » Voici en substance ce qu’explique Xavier Dateu aux journalistes venus l’interrogés ce lundi soir. Nous sommes dans un café du Boulevard Heurteloup, à quelques centaines de mètres de l’Hotel de ville tant convoité. A la veille du conseil municipal, c’est un petit coup de théâtre : il briguera bien le fauteuil de maire de Tours sans avoir été désigné jeudi dernier.
Pour rappel il avait obtenu exactement le même nombre de voix que Christophe Bouchet mais n’avait pas été retenu car plus jeune.
« J’ai eu 92 heures pour réfléchir », explique-t-il. « Je me rends compte qu’une fracture existe au sein de notre majorité, il n’y a au aucun gagnant jeudi dernier »
Xavier Dateu poursuit et égratigne Christophe Bouchet « Je ne peux pas m’engager sur des choses et faire des promesses sur des choses qui ne seront pas tenables »
En se portant candidat demain, il veut qu’un coup de projecteur soit porté sur cette fracture et le programme de son concurrent.
Décidément, la démission de l’ancien maire Serge Babary au profit d’un poste de sénateur aura divisé la droite tourangelle jusqu’au bout.

BONUS: Xavier Dateu n'est pas qu'un dueliste de la politique , c'est aussi un adversaire raquette en main. Petit clin d'oeil dans un contexte local plutôt morose.


Xavier Dateu, homme de terrain
Le candidat à la mairie de Tours a assisté au match de tennis de table opposant la 4S Tours à Metz le 10 octobre dernier lors de la 2ème journée de ProB. Il en a profité pour échanger quelques balles avec l'ancien international Christophe Legoût. - Alain Heudes

 

Sur le même sujet

Tours : les détenus de la maison d'arrêt ont voté pour les élections européennes

Les + Lus