En provenance de la Rochelle, le TGV victime d’une panne est resté bloqué ce 22 janvier dans l'après-midi à quelques kilomètres de la gare de Saint Pierre des Corps près de Tours. Les 450 passagers ont patienté jusqu’à 21 heures avant d’être évacués.
Leur calvaire s’est terminé après de longues heures d’attente. Les passagers d'un TGV entre La Rochelle et Paris se sont retrouvés coincés pendant environ cinq heures ce 22 janvier, en raison d'une panne.
🔴🚄 "Comment un tel retard est-il possible ??" : 450 personnes bloquées pendant 5 h dans un TGV reliant La Rochelle et Paris et excédées par la #SNCF. #Telematin pic.twitter.com/gd5cTqzkPG
— Telematin (@telematin) January 23, 2024
450 personnes transférées dans un autre train
Après plusieurs tentatives du conducteur pour réparer l’appareil, les 450 passagers ont été évacués en pleine nuit, assistés par les pompiers, et ont embarqué dans un autre train qui les a ramenés un gare de Saint-Pierre-des-Corps. Là, après une distribution de repas, un autre TGV a fini par les emmener à destination. Sur les réseaux sociaux, des vidéos attestent de l'attente subie par les passagers.
Salut petit TGV en panne parti trop vite. On te quitte après 6h à attendre que tu repartes. On évacue ! Mais quand vais je retrouver mon lit ? 🤷🏻♀️ #SNCF pic.twitter.com/N37naQXxxE
— Peggy Mauger (@PeggyMauger) January 22, 2024
La SNCF dit regretter l’incident. Les passagers pourront prétendre à une compensation exceptionnelle de 150% du prix de leur billet.