Une panne sur un TGV bloque 450 passagers à Saint Pierre-des-Corps pendant 5 heures

En provenance de la Rochelle, le TGV victime d’une panne est resté bloqué ce 22 janvier dans l'après-midi à quelques kilomètres de la gare de Saint Pierre des Corps près de Tours. Les 450 passagers ont patienté jusqu’à 21 heures avant d’être évacués.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur calvaire s’est terminé après de longues heures d’attente. Les passagers d'un TGV entre La Rochelle et Paris se sont retrouvés coincés pendant environ cinq heures ce 22 janvier, en raison d'une panne.

450 personnes transférées dans un autre train

Après plusieurs tentatives du conducteur pour réparer l’appareil, les 450 passagers ont été évacués en pleine nuit, assistés par les pompiers, et ont embarqué dans un autre train qui les a ramenés un gare de Saint-Pierre-des-Corps. Là, après une distribution de repas, un autre TGV a fini par les emmener à destination. Sur les réseaux sociaux, des vidéos attestent de l'attente subie par les passagers.

La SNCF dit regretter l’incident. Les passagers pourront prétendre à une compensation exceptionnelle de 150% du prix de leur billet.