Attaque de frelons pendant une randonnée : quatre personnes piquées dont une dans un état préoccupant

Pendant une randonnée pédestre dans l'Indre ce dimanche 1er octobre, les promeneurs ont eu la mauvaise surprise de tomber sur un nid de frelons. Quatre personnes ont été piquées, dont une transférée à l'hôpital.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La randonnée s'est avérée mouvementée, pour quatre participants, à Ségry dans l'Indre. Ils ont été victimes de piqûres de frelons aux alentours de 10h ce dimanche 1er octobre.

Dans cette commune de 500 habitants, le parcours pédestre a très certainement croisé un nid de frelons, constatent les pompiers de l'Indre.

L'une des victimes transportée à l'hôpital

Parmi les victimes, une a dû être immédiatement transportée à l'hôpital d'Issoudun. D'après les informations de nos confrères de la Nouvelle République, l'homme aurait déclenché une réaction allergique, le plongeant dans un état préoccupant.

Dans ses préconisations, l'Agence Régionale de Santé indique que la piqûre de frelon n'est en principe pas plus dangereuse que celle d'une guêpe ou une abeille, sauf allergie. Elle conseille de retirer immédiatement le dard de l'insecte "avec l'ongle ou une carte souple".

Il convient de s'alerter à partir du moment où les piqûres sont multiples (à partir d'une vingtaine pour un adulte), ou qu'apparaissent des signes tels que des nausées, gonflements, fièvres ou démangeaisons avec éruption cutanée généralisée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité