Attention aux arnaques : la CCI de l'Indre alerte sur une escroquerie au compte personnel de formation

Prenez garde à l'adresse du site internet au moment de vous renseigner sur une potentielle formation : des individus malveillants se font passer pour les services de l'Etat afin de récupérer vos données.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre une demande de formation et le vol de vos données personnelles, il n'y a que quelques tirets. La chambre de commerce et d'industrie (CCI) de l'Indre a alerté ce 25 mars sur une tentative d'arnaque au compte personnel de formation. Ce dispositif de formation continue est soutenu par des financements publics, et vous permet tout au long de votre carrière de pouvoir solliciter des formations complémentaires ou diplômantes.

Un beau coup de pouce donc, sur lequel nous sommes nombreux à vouloir nous renseigner. Soyez désormais très prudents sur internet car des personnes mal intentionnées ont acheté le nom de domaine mon-compte-formation.fr. Contrairement au vrai site gouvernemental moncompteformation.gouv.fr, qui s'orthographie sans tirets, ce faux site permettra aux pirates de récolter vos données et informations personnelles pour une utilisation frauduleuse. 

"Pour éviter d'être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Soyez attentifs aux tentatives d'arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d'emploi trompeuses)" avertissent d'ailleurs les services gouvernementaux en bannière de leur site internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information