"Ça fait un choc", une retraitée attaquée dans son jardin par un sanglier, les chasseurs pointés du doigt

Un sanglier a percuté une femme âgée, le 5 décembre, à Veigné (Indre-et-Loire). Elle a été prise en charge par les pompiers avec de multiples fractures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une retraitée de Veigné, dans l'Indre-et-Loire, a vécu une très grosse frayeur, ce 5 novembre. Alors qu'elle s'occupait de son potager, elle a été attaquée par un sanglier. "J'ai entendu quelqu'un crié. J'ai pensé qu'elle était tombée. Mais j'ai vu qu'elle était attaquée par un énorme sanglier", raconte une témoin de la scène. "J'ai essayé de faire fuir l'animal en criant très fort et en tapant des mains. Ça a marché". 

La victime a ensuite été transportée à l'hôpital Trousseau, près de Tours, avec de multiples fractures, rapporte la Nouvelle République.

Une chasse en cours selon le maire 

Comment expliquer un tel incident ? Le maire de la commune Patrick Veigné indique qu'une partie de chasse était en cours : "À proximité, il y avait une séquence de chasse. L'animal ayant eu peur, ça a créé cet incident", croit savoir l'édile, rappelant qu'un chien a également été attaqué un peu plus tôt. "C'est complètement inhabituel. Le sanglier est plutôt un animal qui a peur, qui va se cacher, là ce n'est pas le cas". 

Une rareté confirmée par Stéphane Loyau, chef de service à l'Office de biodiversité de l'Indre-et-Loire : "C'est un cas exceptionnel. On a d'habitude de ce comportement sur un animal qui se sent sur ces fins ou une laie qui défend ses petits". Un évènement inédit qui aurait pu coûter très cher à cette retraitée, toujours hospitalisée, ce 6 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information