19e journée de Ligue 2 : Châteauroux s'incline 2 à 3 face à Guingamp

Vendredi 8 janvier, pour la 19e journée de Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux a été battue 2 à 3 sur son terrain par En Avant Guingamp. 

© Maxppp/PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/THIERRY ROULLIAUD

Pour cette 19e journée de Ligue 2, Châteauroux recevait Guingamp au stade Gaston Petit à Châteauroux dans l'Indre. Les Castelroussins ont débuté l'année par une défaite en s'inclinant 2 à 3 face aux Costarmoricains. 

Une première mi-temps bien rythmée

En première partie de match,  les « Bleu et Rouge » suivent bien le rythme, emmenés par l'attaquant Chouaref qui tente de provoquer les occasions, mais le score ne décolle pas. 0-0 à la mi-temps. Benoît Cauet, le nouvel entraîneur de Châteauroux profite de la pause pour effectuer son premier changement avec la sortie de Cissé, remplacé par Morante.

Une 2e mi-temps fatale pour Châteauroux

Malgré un rythme plus lent, un quart d’heure après la reprise, Rodelin ouvre le score pour Guingamp (59’ ; 0-1). Dix minutes plus tard, les Costarmoricains profitent d'une erreur de Merdji qui perd un ballon pour faire le break. Pierrot marque le second but pour Guingamp (67’ ; 0-2). Puis c'est au tour de Ngakoto d'inscrire le troisième point (74’ ; 0-3).

 

On est sorti du match pendant vingt minutes. Pour jouer au football il faut limiter les erreurs, sinon on les paye cash

Benoit Cauet, coach de la Berrichonne

 

Piqués au vif, les joueurs de Benoît Cauet tentent une remontée et inscrivent deux buts par l'intermédiaire de Mulumba (75’ ; 1-3) et de Opéri (79’ ; 2-3). Mais ça ne suffit pas. Malgré cette remontée, les hommes de Mécha Bazdarevic (entraîneur de Guingamp) conservent leur succès. 

La Berrichonne de Châteauroux, lanterne rouge, est à la 20ème place du classement. Après onze matchs sans succès, Guingamp renoue avec la victoire et se classe à la 15e place. 

•Prochain match : samedi 16 janvier 2021, sur la pelouse de l’AJ Auxerre.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ligue 2 la berrichonne de châteauroux eag en-avant guingamp