Football : Benoît Cauet devient le nouvel entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux

Ancien milieu de terrain passé par l'OM, le PSG et l'Inter Milan, Benoît Cauet devient le nouvel entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux, succédant à Nicolas Usaï. Sa mission désormais : assurer le maintien du club, actuellement dernier classé de la Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les changements se poursuivent dans les coulisses de la Berrichonne de Châteauroux. Après la destitution de Nicolas Usaï à la mi-décembre, et la validation du projet de reprise du club par le prince saoudien Abdullah bin Mosaad peu avant Noël, la "Berri" a débuté l'année 2021 en annonçant l'arrivée d'un nouveau staff technique sous la responsabilité de Benoît Cauet.

Un gros enjeu pour la lanterne rouge de Ligue 2

Ancien milieu, Benoît Cauet, 51 ans, est passé par les équipes de Marseille, du PSG, de Caen ou encore de l'Inter Milan au cours de sa carrière sportive entre 1987 et 2006. Il intègre ensuite l'équipe technique de l'Inter Milan, et devient entraîneau principal de l'US Concarneau entre janvier 2019 et février 2020. Son arrivée à Châteauroux marquera donc sa première expérience en tant qu'entraîneur d'une équipe de Ligue 2.

Mission assumée de cette nouvelle équipe : "assurer le maintien de La Berrichonne Football dans le Championnat de Ligue 2 NKT", indique le communiqué du club, signé par son président Thierry Schoen. "Le staff s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec en option une saison supplémentaire en cas de maintien." Actuellement, Châteauroux est classé bon dernier en Ligue 2.

Une conférence de presse doit être organisée le 2 janvier pour présenter officiellement le nouveau staff technique de la Berrichonne. A cause de la situation sanitaire, les entraînements se poursuivent à huis clos.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information