Les changements se poursuivent dans les coulisses de la Berrichonne de Châteauroux. Après la destitution de Nicolas Usaï à la mi-décembre, et la validation du projet de reprise du club par le prince saoudien Abdullah bin Mosaad peu avant Noël, la "Berri" a débuté l'année 2021 en annonçant l'arrivée d'un nouveau staff technique sous la responsabilité de Benoît Cauet.
Un gros enjeu pour la lanterne rouge de Ligue 2
Ancien milieu, Benoît Cauet, 51 ans, est passé par les équipes de Marseille, du PSG, de Caen ou encore de l'Inter Milan au cours de sa carrière sportive entre 1987 et 2006. Il intègre ensuite l'équipe technique de l'Inter Milan, et devient entraîneau principal de l'US Concarneau entre janvier 2019 et février 2020. Son arrivée à Châteauroux marquera donc sa première expérience en tant qu'entraîneur d'une équipe de Ligue 2.
ℹ 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟.
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) January 1, 2021
Nous vous informons qu'à compter de ce jour, le groupe professionnel est placé sous la responsabilité d'un nouveau staff technique.
Lire le communiqué... 🔍
🌐➡️ https://t.co/q1BX6pL9Bm pic.twitter.com/9HgKlCaqBA
Mission assumée de cette nouvelle équipe : "assurer le maintien de La Berrichonne Football dans le Championnat de Ligue 2 NKT", indique le communiqué du club, signé par son président Thierry Schoen. "Le staff s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec en option une saison supplémentaire en cas de maintien." Actuellement, Châteauroux est classé bon dernier en Ligue 2.
Une conférence de presse doit être organisée le 2 janvier pour présenter officiellement le nouveau staff technique de la Berrichonne. A cause de la situation sanitaire, les entraînements se poursuivent à huis clos.
👥 Le 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙖𝙪 𝙨𝙩𝙖𝙛𝙛 𝙩𝙚𝙘𝙝𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚 du groupe professionnel débute sa mission.
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) January 1, 2021
𝗕𝗲𝗻𝗼𝗶𝘁 𝗖𝗔𝗨𝗘𝗧, 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗸 𝗠𝗔𝗡𝗧𝗔𝗨𝗫 et 𝗥𝗼𝗱𝗼𝗹𝗽𝗵𝗲 𝗥𝗢𝗖𝗛𝗘 seront présentés demain matin, via une conférence de presse. 🗣🎙 pic.twitter.com/lNKjB0nWXe