• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football-Coupe de la Ligue : la Berrichonne de Châteauroux domine les Chamois de Niort

Qui succèdera au Paris Saint-Germain ? / © FRANCK FIFE / AFP
Qui succèdera au Paris Saint-Germain ? / © FRANCK FIFE / AFP

Châteauroux a battu Niort, 1-0, hier, lors du premier tour de Coupe de la Ligue, dans son stade Gaston-Petit. Au deuxième tour, le club de l'Indre affrontera l'AJ Auxerre. La rencontre aura lieu le 28 août prochain.

Par AJ

La Berrichonne a maîtrisé les Chamois. Hier, mardi 14 aôut, Châteauroux s'est imposé 1-0 face à Niort dans son stade Gaston-Petit, grâce à un but de Jérémy Livolant (25e).

Solide physiquement et mentalement les rouges et bleus ont sû tenir leur avantage jusqu'au bout. Ils auraient même pu aggraver le score avec les nombreuses occasions obtenues en fin de match.

Après la rencontre, le coach castelroussin, Jean-Luc Vasseur, a affirmé qu'"il n'y a pas de petites victoires mais de belles victoires". L'entraîneur a également tenu à souligner la performance de ses joueurs. "On a vu la ténacité des joueurs, ils ont toujours été là."

Le buteur de la soirée s'est quant à lui sobrement dit "heureux d'avoir marqué et que l'équipe soit qualifiée".
 

Félicité par Michel Denisot

Salué par son public venu les soutenir, les Castelroussins, et plus particulièrement Jérémy Livolant, ont également reçu les félicitations d'un supporter prestigieux et familier du club : Michel Denisot. Né à Buzançais (Indre) et ancien président de la Berrichonne de 1989 à 1991, puis de 2002 à 2008, Michel Denisot a commenté la victoire de Châteauroux en disant "merci et félicitations pour le but victorieux".
La Berrichonne de Châteauroux affrontera l'AJ Auxerre lors du deuxième tour de la compétition, qui aura lieu le 28 août prochain au stade de l'Abbé-Deschamps, en Bourgogne.
 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus