L'entraîneur de Châteauroux, Michel Estevan, a été mis à pied à titre conservatoire par le club berrichon pour avoir parié sur des rencontres sportives. Suspendu cinq matchs ferme, il est remplacé par Olivier Saragaglia.
L'entraîneur de Châteauroux, Michel Estevan, a été mis à pied à titre conservatoire. Estevan faisait déjà l'objet d'une suspension de cinq matchs ferme de la part de la fédération après des incidents avec son homologue sedanais Nicolas Usaï, à la mi-temps de Sedan-Berrichonne du 11 mars.
L'entraîneur est également convoqué devant la commission de discipline de la ligue de football professionnel, le 6 avril pour infraction à la législation sur les paris sportifs. Une pratique interdite en tant qu'entraîneur. "Face à cette situation, Michel Estevan a été mis à pied à titre conservatoire jusqu'au 9 avril inclus" indique le club dans un communiqué.
"Ça remonte au mois de novembre. J'étais avec mes enfants et nous avons misé dix euros sur trois matchs : un de Bundesliga 2, un de hockey et un match de Ligue 2, Lens - Ajaccio", a expliqué l'intéressé à la Nouvelle République. "J'avais mis victoire de Lens et il y a eu match nul (1-1) . On a perdu ce jour-là. Je n'aurai peut-être pas dû jouer mais je n'ai honte de rien", avait-il ajouté."Je n'ai honte de rien"
Durant son absence, c'est Olivier Saragaglia, son adjoint, qui assurera la fonction d'entraîneur principal du groupe professionnel. A sept journées de la fin du championnat, la Berrichonne pointe à la troisième place et est en lice pour accéder à la ligue 2.