Vanik Berberian était l'invité politique du 19/20 ce lundi 3 décembre. Le président de l'Association des Maires Ruraux soutient le mouvement des gilets jaunes mais pas les débordements. Le maire (SE) de Gargilesse-Dampierre envisage de briguer un sixième mandat aux municipales de 2020.
Vanik Berberian était l'invité politique du 19/20 ce lundi 3 décembre. Le président de l'Association des Maires Ruraux de France soutient le mouvement des "gilets jaunes" mais pas les débordements.
Oui je soutiens les gilets jaunes mais pas toutes les actions que l'on voit avec les débordements. La question est plutôt : pourquoi en est on arrivé là ? C'est parce que depuis 20, 30, 40 ans il y a une négation de ce que peut être la ruralité et aujourd'hui on en paie le prix fortement.
Vanik Berberian a également affirmé avoir la conviction que la ruralité avait des choses à apporter au pays.
Pour sortir de la crise, il faut s'appuyer sur les maires car ils ont encore la capacité de faire l'interface entre les citoyens et l'Etat. On voit aujourd'hui que les partis politiques sont déconsidérés, les parlementaires et l'Etat également.
Le maire (SE) de Gargilesse-Dampierre envisage par ailleurs de briguer un sixième mandat aux élections municipales de 2020.
Pour voir ou revoir l'intégralité de l'entretien :
Vanik Berberian en cinq dates clés
1955 : naissance à Paris1989 : élu maire de Gargilesse-Dampierre
1998 : président de l'association des maires ruraux de l'Indre
2007 : battu aux législatives
2008 : président de l'association des maire ruraux de France