Indre : la police alerte sur une arnaque au vaccin covid

La police nationale de l'Indre a prévenu le public d'une tentative d'escroquerie téléphonique au sujet du nouveau vaccin contre le covid-19.

Quatre doses de vaccin Pfizer - Photo d'illustration
Quatre doses de vaccin Pfizer - Photo d'illustration © Marchi / MAXPPP

Toutes les occasions sont bonnes pour les escrocs... La police nationale de l'Indre a averti ce 18 janvier d'une arnaque au vaccin covid-19, qui vise particulièrement nos aînés. "On nous signale que des personnes âgées ont reçu un appel téléphonique leur demandant de contacter un numéro, qui s’avère surtaxé, afin de s’inscrire pour se faire vacciner contre la covid-19" décrivent les forces de l'ordre.

Autre élément pour identifier l'arnaque, et la signaler : les arnaqueurs demandent ensuite à leurs victimes "de se connecter sur un site" rédigé en italien.

Un mode opératoire extrêmement cynique, alors que les centres de vaccinations de l'Indre sont saturés d'appels. Le 3 janvier, la France n'avait vacciné que 516 personnes contre plus de 238 000 en Allemagne. Une lenteur critiquée aussi bien en interne que par nos voisins européens. Lundi 18 janvier, cette campagne de vaccination a été élargie à l'ensemble des plus de 75 ans. Mais les délais de rendez-vous et les inquiétudes concernant le nombre de doses de vaccins disponibles viennent encore compliquer l'équation.

Pour rappel, les seuls lieux de prise de rendez-vous officiels sont le site doctolib, le site sante.fr ou doctolib.fr ou à ce numéro régional : 08 05 02 14 00.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gare aux arnaques santé société police sécurité