Inondations de juillet 2021 : six communes de l’Indre classées en état de catastrophe naturelle

En juillet dernier, des inondations et des coulées de boue avaient touché de nombreuses habitations dans l’Indre. L’État vient donc de classer six communes en état de catastrophe naturelle. Les victimes ont dix jours pour se retourner vers leurs assurances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Ouest du département a subi cet été un passage pluvieux particulièrement violent. Des trombes d’eau qui s’abattent en quelques heures et abîment tout sur leur passage. C’était les 13 et 14 juillet derniers, et les habitants  concernés ont subi de gros dégâts, aggravés par la montée de la rivière l’Anglin.

A Belâbre par exemple, il est tombé l’équivalent de deux mois de pluie en quelques heures, endommageant plusieurs habitations.

Six communes et 10 jours pour contacter les assurances

Afin de pouvoir indemniser les familles, l’État vient donc de reconnaître l’état de catastrophe naturelle pour six communes : 

  •      Belâbre    
  •      Chalais   
  •      Chazelet
  •      Concremiers  
  •      Mauvières
  •      Neuvy-saint-Sepulchre

Les habitants concernés ont maintenant dix jours, à compter de la date de parution au Journal Officiel, le 14 décembre, pour contacter leur compagnie d’assurances, autrement dit jusqu’au 24 décembre, afin que leurs dossiers puissent être pris en compte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information