En juillet dernier, des inondations et des coulées de boue avaient touché de nombreuses habitations dans l’Indre. L’État vient donc de classer six communes en état de catastrophe naturelle. Les victimes ont dix jours pour se retourner vers leurs assurances.
L’Ouest du département a subi cet été un passage pluvieux particulièrement violent. Des trombes d’eau qui s’abattent en quelques heures et abîment tout sur leur passage. C’était les 13 et 14 juillet derniers, et les habitants concernés ont subi de gros dégâts, aggravés par la montée de la rivière l’Anglin.
A Belâbre par exemple, il est tombé l’équivalent de deux mois de pluie en quelques heures, endommageant plusieurs habitations.
Six communes et 10 jours pour contacter les assurances
Afin de pouvoir indemniser les familles, l’État vient donc de reconnaître l’état de catastrophe naturelle pour six communes :
- Belâbre
- Chalais
- Chazelet
- Concremiers
- Mauvières
- Neuvy-saint-Sepulchre
Les habitants concernés ont maintenant dix jours, à compter de la date de parution au Journal Officiel, le 14 décembre, pour contacter leur compagnie d’assurances, autrement dit jusqu’au 24 décembre, afin que leurs dossiers puissent être pris en compte.