Le Rassemblement National est arrivé en tête dans les deux circonscriptions de l'Indre au premier tour des élections législatives. Le 7 juillet prochain, deux candidats s'affronteront dans chaque circonscription.
Razzia pour le Rassemblement National dans l'Indre. À l'échelle du département, le parti d'extrême droite a convaincu 44 267 électeurs. Les deux triangulaires qui se dessinaient hier soir à l'issue des résultats n'ont tenu que très peu de temps puisque les malheureux troisièmes se sont tous les deux mis en retrait.
1ère circonscription
Duel entre l'extrême droite, représentée par Mylène Wunsch, et François Jolivet étiqueté Horizons.
Eloïse Gonzalez, candidate Nouveau Front Populaire arrivée en troisième position, se retire. Sur France Bleu Berry, l'ex-candidate déclarait "Il se trouve qu'à la France Insoumise, nous sommes dans l'arc républicain donc je prends mes responsabilités. Je participe à ce barrage fait au Rassemblement National" et appelle les électeurs à se ranger derrière François Jolivet.
2ème circonscription
Marc Siffert, Union de l'extrême droite, arrive en tête avec 41,71% des voix devant Nicolas Forissier, candidat LR, 31,82% des suffrages.
Le fils de Michel Sapin et candidat pour le Nouveau Front Populaire, Clément Sapin complète le podium avec 23,46% des votes. Perdant du trio de tête, il s'est retiré pour "battre l'extrême droite".
Le 7 juillet prochain, c'est donc un duel Marc Siffert contre Nicolas Forissier qui sera à l'ordre du jour.