Maternité du Blanc : François Jolivet, député LREM "pas de confiance pour la ministre de la santé"

La ministre de la Santé a qualifié ce matin, sur France Info, de "dangereuse" la maternité du Blanc. Un qualificatif qui a provoqué une réaction immédiate du député de l'Indre, François Jolivet. Les propos d'Agnés Buzyn sont qualifiés "d'affligeant pour la République et pour l'Indre".

Invitée de nos confrères de franceinfo ce mardi matin, la Ministre de la santé Agnès Buzyn s'est exprimée sur la maternité du Blanc dans l'Indre. Elle a estimé qu'elle était "dangereuse".

La maternité du Blanc est une maternité dangereuse avec une méconnaissance des procédures d'alerte

s'est ainsi exprimé la ministre de la Santé.


Des propos très mal vécu dans l'Indre


Au diapason des élus locaux de l'Indre, le Député LREM François Jolivet n'a jamais caché son sentiment de s'être fait "balader" par l'Agence Régionale de Santé dans la fermeture provisoire puis définitive de la maternité du Blanc.

Les propos de la Ministre de la Santé, Agnés Buzin, chez nos confrères de France Info, ce matin, à propos de la maternité du Blanc, ont provoqué une vive réaction du député de la première circonscription de l'Indre.
 
Le député de l'Indre réagit au propos de la Ministre de la santé sur la maternité du Blanc (36) ©F3CVDL


François Jolivet regrette que la politique de la main tendue n'ait pas été retenu par les autorités sanitaires, pour se retrouver aujourd'hui devant une fermeture possiblement lourde de conséquences et des propos stigmatisant. Il y a quelques jours, pour éviter l'arrêt de la maternité et ses conséquences, 60 élus des communes avoisinantes ont démissionné avec l'espoir d'être entendu.
 
"Madame la Ministre le service de la maternité du Blanc aurait plutôt besoin de la #politique de la main tendue qu'une politique de coup de marteau." a encore exprimé François Jolivet sur Twitter.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité