Plus belle gare de France : à la 4e place, Valençay rate le podium

Les internautes ont voté pour départager les plus belles gares de France : avec une honorable 4e place, Valençay termine au pied du podium juste derrière Troyes, Saint-Brieuc et Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est raté... mais de très peu. La splendide et rayonnante gare de Valençay termine 4e au classement officiel de la "Plus belle gare de France" derrière Limoges, Saint-Brieuc et Troyes. Le concours a réuni près de 15 000 votes sur le compte Facebook et Instagram de SNCF Gares & Connexions, organisateur du scrutin.

"Il nous manquait une poignée de voix !" s'exclame le maire de Valençay, Claude Doucet. À 350 likes près, la gare berrichonne aux airs de petit château aurait bouté une concurrente hors du podium. "Un peu déçu, mais je retiens une chose : nous avons l'une des plus belles gares de France" relativise le maire.

La France compte 3000 gares sur l'ensemble de son territoire : la gare de Valençay s'est quand même bien battue, après une première sélection de 72 gares pour cette quatrième édition. 

"C'est quand même une belle aventure" concède l'élu, beau joueur. Il se réjouit malgré tout de la mise en valeur du patrimoine rural. "Notre gare est liée à Paris, elle accueille les touristes qui viennent voir notre architecture, goûter notre vin. C'est un beau lieu de passage"  se réjouit le maire, qui n'exclut pas de concourir à nouveau si le règlement le permet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information